Jacques Brunel sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet de son choix d’appeler Yoann Huget pour le déplacement au Pays de Galles.
Absent depuis le mois de novembre dernier et la défaite contre l’Afrique du Sud au Stade de France, YoannHuget a fait son retour au sein du XV de France. Il devrait notamment pallier aux problèmes entourant HugoBonneval, victime d’une commotion cérébrale lors de la victoire face à l’Angleterre.
« Huget a montré qu’il méritait son retour »
En conférence de presse, Jacques Brunel a expliqué les raisons de son choix, concernant Yoann Huget. « J’ai rappelé Yoann pour deux raisons. La première c’est qu’on veut pallier à toutes les problématiques au cas où il y aurait un problème au Pays de Galles. Si quelqu’un est blessé ou malade, on doit couvrir tous les postes et présenter une équipe avec toutes ses forces » a confié le sélectionneur du XV de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « La deuxième chose, c’est pour dire à Yoann qu’il est en compétition pour revenir en équipe de France, même s’il n’était pas sur la liste au départ. Là il y est. Il a récemment montré à travers ses performances qu’il méritait son retour ».