Pour ses trois premiers matchs de Coupe du monde, le XV de France s’est imposé à chaque fois, comptant notamment sur un excellent Frédéric Michalak face à l’Italie et au Canada. Toutefois, Bernard Laporte refuse de s’enflammer pour l’ouvreur.
Face au Canada ce jeudi, Frédéric Michalak a livré une excellente prestation. Le joueur du RCToulon est d’ailleurs entré un peu plus dans l’histoire du XVdeFrance. Avec 14 points, l’ouvreur a porté son total à 136 points en Coupe du monde, devenant ainsi le meilleur réalisateur français dans cette compétition. Alors que Michalak est donc l’un des leaders des Bleus, son entraineur à Toulon a refusé de s’enflammer… du moins pour le moment.
« Il est en forme et a retrouvé de la confiance »
Sur RMC, BernardLaporte a réagi à la bonne prestation de FrédéricMichalak, expliquant : « Michalak ? Je voudrais le protéger. C’est déjà arrivé et je ne voudrais pas que ça se reproduise. Il est en forme et dans les tirs au but, peu importe face à qui il joue, il est à 100%. Il est en forme et a retrouvé de la confiance, c’est une certitude. Je ne m’enflamme pas pour Frédéric. Il ne va pas s’enflammer lui-même. Il sait très bien que ce sera une autre opposition dimanche prochain avec un paquet d’avants qui dominera moins que lors des derniers matches. Il faudra jouer juste et être très performant dans la stratégie. On verra le vrai Michalak. On sent qu’il est en confiance. Je préfère qu’on soit réaliste et qu’on rappelle que la Coupe du monde commence la semaine prochaine ».