Demba Bamba, la nouvelle pépite du XV de France, s’est exprimé au sujet de la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Japon à partir de septembre prochain.
De l’équipe U20 au XV de France, il n’y a qu’un pas et Demba Bamba en sait quelque chose. Champion du monde avec les « jeunes » l’été dernier, le pilier droit a découvert l’équipe première lors de la tournée de novembre et commence à se faire une place en ce Tournoi des Six nations. Lors de la victoire face à l’Écosse (27-10), il a d’ailleurs été élu Homme du Match et les observateurs voient en lui l’avenir de l’équipe de France.
« La Coupe du monde ? Je laisse le destin faire »
L’avenir passe par la Coupe du monde, qui se tiendra de septembre à novembre prochain au Japon. Demba Bamba rêve-t-il d’y être ? « C’est comme tout. Je ne me projette jamais. Je vis le truc à fond » a expliqué le pilier droit du XV de France, actuellement prêté par le LOU au CA Brive, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « C’est comme cette année : jamais je ne m’étais dit que j’allais arriver en équipe de France et c’est venu. Voilà, je laisse le destin faire ».