Rugby - XV de France : Bamba ne se met pas de pression pour la Coupe du monde
Axel Cornic

Demba Bamba, la nouvelle pépite du XV de France, s’est exprimé au sujet de la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Japon à partir de septembre prochain.

De l’équipe U20 au XV de France, il n’y a qu’un pas et Demba Bamba en sait quelque chose. Champion du monde avec les « jeunes » l’été dernier, le pilier droit a découvert l’équipe première lors de la tournée de novembre et commence à se faire une place en ce Tournoi des Six nations. Lors de la victoire face à l’Écosse (27-10), il a d’ailleurs été élu Homme du Match et les observateurs voient en lui l’avenir de l’équipe de France.

« La Coupe du monde ? Je laisse le destin faire »

L’avenir passe par la Coupe du monde, qui se tiendra de septembre à novembre prochain au Japon. Demba Bamba rêve-t-il d’y être ? « C’est comme tout. Je ne me projette jamais. Je vis le truc à fond » a expliqué le pilier droit du XV de France, actuellement prêté par le LOU au CA Brive, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « C’est comme cette année : jamais je ne m’étais dit que j’allais arriver en équipe de France et c’est venu. Voilà, je laisse le destin faire ».

Articles liés