Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Jacques Brunel fait un bilan du stage d’avant saison du XV de France !

Quelques jours avant le début du Top14, 39 joueurs étaient convoqués pour un stage de pré-saison avec l’équipe de France. Un stage qui s’est terminé ce dimanche et sur lequel s’est exprimé Jacques Brunel.

Samedi 25 août débutera officiellement la nouvelle saison du Top 14. Cependant, cela fait plusieurs semaines que les joueurs du Championnat de France ont repris le chemin des entraînements. Comme chaque saison, la fédération française de rugby organise un stage de pré-saison. Cette année, 39 joueurs ont été convoqués par Jacques Brunel et son staff. Ce rendez-vous annuel avait commencé dimanche dernier et s’est terminé ce dimanche. Quelques heures après avoir quitté ses joueurs, Jacques Brunel a fait un bilan de ce stage.

« Il a été très intéressant, très riche »

« Il a été très intéressant, très riche. Il s’est déroulé dans la continuité de la préparation des joueurs avec leurs clubs respectifs. Nous avions des degrés de préparation très différents puisque ceux qui n’étaient pas en tournée avec nous avaient cinq semaines de préparation alors que les autres n’en avaient que deux. Mais ce n’est pas très grave, nous nous sommes adaptés. Sur le plan physique, nous avons mis en place un travail en lien et en parfaite continuité de ce qui est fait dans les clubs. Mais sur le plan du jeu, nous avons beaucoup travaillé pour retrouver nos repères collectifs, notre mode de fonctionnement. Nous avons fait beaucoup de rappels et même un retour sur la tournée en Nouvelle-Zélande avec ceux qui étaient présents », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés