Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce protégé de Brunel qui revient sur la tournée en Nouvelle-Zélande…

Battue à trois reprises par la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France est revenue bredouille de cette tournée d’été. Malgré les déroutes, les Bleus ont progressé selon Geoffrey Doumayrou.

Pour son premier tournoi des Six Nations à la tête des Bleus, Jacques Brunel a réussi à redonner une vie à cette équipe de France. Malgré une 4e place, les Bleus avaient montré un excellent visage. Un renouveau que les coéquipiers de Mathieu Bastareaud devaient confirmer durant cette tournée d’été en Nouvelle-Zélande. Cependant, en trois matchs, les Bleus avaient explosé trois fois en vols. Malgré trois bonnes première mi-temps, les hommes de Jacques Brunel s'étaient toujours écroulés durant le second acte. Une tournée d’été sur laquelle est revenu Geoffrey Doumayrou.

« Je pense qu’on progresse »

« Psychologiquement déçu de nos résultats. Même si je pense qu’on progresse. Il y avait pas mal de nouveaux joueurs encore et le groupe se construit aussi. En revanche, la saison prochaine, il va vraiment falloir gagner beaucoup plus de matchs. Après, physiquement, fatigué. Ça fait quasiment un an que j’avais repris donc il me tarde d’être en vacances. On s’est rendu compte qu’offensivement quand on tenait le ballon, on savait faire des choses même si on n’arrive pas toujours à concrétiser. On était un peu bridés au début de la tournée, comme sur le Tournoi. Après, quand Jacques (Brunel) est arrivé, il y a eu tout de suite des matchs à enjeux donc on est allé au plus vite : la défense et la gestion », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Articles liés