Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cheslin Kolbe voit grand pour le XV de France !

Champion du monde 2019 avec l’Afrique du Sud et vainqueur du Top 14 avec le Stade Toulousain la même année, l’ailier Cheslin Kolbe s’est exprimé concernant le XV de France. Et ce dernier semble optimiste pour l’avenir des Bleus…

La carrière de Cheslin Kolbe a déjà été couronnée de succès. A 26 ans, l’international sud-africain a déjà remporté la Coupe du Monde avec sa sélection l’été dernier, ainsi que le Top 14 avec le Stade Toulousain en 2019. Adulé par les supporters toulousains, le petit ailier s’est prononcé concernant le XV de France, ainsi que son avenir. Et selon lui, il pourrait être radieux…

« C’est une équipe encore très jeune »

Ainsi, dans un entretien accordé à L’Equipe, Cheslin Kolbe s'est dit optimiste concernant l’avenir de la sélection de Fabien Galthié, qu’il juge pleine d’avenir : « C'est une équipe encore très jeune. Si les joueurs qui la composent continuent de grandir ensemble, elle sera clairement à surveiller dans les années qui viennent. Je joue avec certains de ces jeunes à Toulouse, et je suis épaté par leur maturité à leur âge. Je crois sincèrement que les Bleus s'apprêtent à vivre une période très excitante ». Reste maintenant au XV de France à le démontrer sur le terrain. 

Articles liés