Le suspens est terminé. Expulsé contre le Pays de Galles en ouverture du Tournoi des VI Nations, Romain Ntamack a raté le Crunch à Twickenham, et sera également absent en Italie. Mais ce n'est pas tout. L'ouvreur du Stade Toulousain sera également absent à Clermont en Top 14 dimanche comme le confirme l’entraîneur des avants de Toulouse, Virgile Lacombe.
Déjà suspendu contre l'Angleterre, Romain Ntamack manquera également le déplacement en Italie le 23 février. En revanche, compte tenu du fait que la Commission de discipline avait décidé de ne pas tenir compte de la journée de Top 14 dans sa décision. Par conséquent, la présence de l'ouvreur du Stade Toulousain pour le déplacement à Clermont dimanche n'était pas à exclure, d'autant plus qu'il ne fait pas partie de la liste des joueurs protégés divulguée par Fabien Galthié, au contraire de neuf autres Toulousains. Cependant, Virgile Lacombe, l’entraîneur des avants de Toulouse, assure que cela n'a jamais été une option. Et pour cause, Ntamack semble touché sur le plan mental.
Ntamack ne jouera pas ce week-end avec Toulouse
« On n’a jamais pensé à l’intégrer dans notre effectif. La question ne s’est pas posée. Lui déjà mentalement il était touché par ce qui venait de se passer. Très clairement à part l’épauler, on n’a jamais imaginé l’intégrer », a-t-il confié en conférence de presse. Une annonce pas très rassurante sur l'état de Romain Ntamack.
«Très clairement à part l’épauler, on n’a jamais imaginé l’intégrer»
Virgile Lacombe évoque aussi cette fameuse période de doublon qui prive le Stade Toulousain de neuf internationaux, retenus par Fabien Galthié. « On arrive à les intégrer car ce sont des joueurs qui s’entraînent régulièrement avec nous. On ne les sort pas simplement pour les doublons, on les utilise régulièrement, sans tous les mettre en même temps. On crée un équilibre avec les joueurs confirmés », ajoute-t-il.