Coup dur pour Galthié, un pote de Dupont lâche le XV de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A quelques jours du troisième match de l'équipe de France dans ce Tournoi des 6 Nations, quelques informations filtrent sur la composition de Fabien Galthié. Matthieu Jalibert aura l'occasion de se racheter après son Crunch raté. En deuxième ligne, des changements sont aussi attendus puisqu'Emmanuel Meafou sera absent pendant plusieurs semaines.

On le sait, le XV de France ne réalisera pas le Grand Chelem cette saison. Battu par l’Angleterre d’un point le 8 février dernier (26-25), le groupe de Fabien Galthié va devoir relancer la dynamique positive face à l’Italie samedi prochain. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Bleus va devoir faire sans Romain Ntamack, suspendu trois semaines après son carton rouge face au Pays de Galles. Selon les informations du Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France devrait le remplacer par Matthieu Jalibert.

Meafou absent face à l'Italie

Dans un mauvais jour face à l’Angleterre, le joueur aura une nouvelle occasion de se racheter face à une équipe à sa portée. Comme indiqué par le média, la titularisation de Jalibert ne sera pas le seul changement opéré par Galthié dimanche prochain. En deuxième ligne, le sélectionneur va devoir se passer d’Emmanuel Meafou.

Auradou finit hors du groupe

Le coéquipier d’Antoine Dupont au Stade toulousain souffre de symptômes grippaux et sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Le deuxième-ligne devrait être remplacé dans le quinze de départ par le revenant Thibaud Flament. Il pourrait être associé à Mickaël Guillard. Alexandre Roumat devrait débuter la rencontre sur le banc. De retour dans le groupe, Hugo Auradou pourrait faire les frais de ce retour. Une incertitude existe au poste d'ailier où Damian Penaud et Théo Attissogbe sont à la lutte.

Composition probable : 1. Gros 2. Mauvaka 3. Atonio 4. Flament 5. Guillard 6. Cros 7. Boudehent 8. Alldritt 9. Dupont 10. Jalibert 11. Bielle-Biarrey 12. Moefana 13. Barassi 14. Penaud/Attissogbe 15. Ramos

Articles liés