menu close2
search
Annuler
  1. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  2. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  3. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  4. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  5. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
XV de France : Alldritt met fin à la polémique Dupont !
Axel Cornic

Absent depuis plus d’un an à cause notamment de son aventure à 7, Antoine Dupont a enfin retrouvé le XV de France. La Fédération française de rugby a déjà annoncé qu’il va récupérer le capitanat laissé vacant après la dernière Coupe du monde, que Grégory Alldritt a pris en son absence.

Après avoir quasiment tout gagné en seulement quelques mois à 7, Antoine Dupont a décidé de revenir à XV. Et son retour a été fracassant, avec un triplé marqué en une dizaine de minutes avec le Stade Toulousain, avant d’aligner les gestes de classe lors des matchs suivants. Pas étonnant donc de le voir être convoqué pour la tournée du XV de France, avec des matchs face au Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.

Dupont déjà capitaine ?

Si son retour n’a pas fait débat, certains se sont tout de même demandé s’il fallait le mettre à nouveau capitaine. Dupont l’a été et avec succès jusqu’à l’échec de la dernière Coupe du monde, mais avec sa décision de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont poussé Fabien Galthié à choisir un autre leader pour son équipe. C’est donc Grégory Alldritt qui l’a été lors du dernier Tournoi des 6 Nations, affrontant d’ailleurs une période assez délicate pour le XV de France.

« Antoine a été un capitaine formidable par le passé et il le sera encore sur les mois et les années à venir »

La FFR a mis fin aux débats, puisque Antoine Dupont récupère le capitanat. Et pour mettre un point final à toute polémique, Alldritt a exprimé son avis sur le sujet. « Quand Fabien m’a appelé pour me le dire, je lui ai dit que c’était la logique des choses. Antoine a été un capitaine formidable par le passé et il le sera encore sur les mois et les années à venir » a déclaré le troisième-ligne du XV de France, pour le Midi Olympique. « Antoine et moi, on se connaît depuis qu’on a 14 ans donc il n’y a pas de sujet d’ego entre nous. Je serai le premier à le soutenir. Il ne faut pas oublier que c’est plutôt lui qui m’a prêté ce brassard ».

Articles liés