Présent en conférence de presse avant la réception d’Oyonnax ce samedi (17h), Clément Poitrenaud s’est exprimé au sujet de l’absence d’Antoine Dupont. Ce dernier a été convoqué par France 7 pour les deux prochaines étapes des HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver et à Los Angeles, avec pour projet de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Il n’y a pas que le XV de France qui doit se passer d’Antoine Dupont ! S’il a pu en profiter après la Coupe du monde, le Stade Toulousain a en effet dit aurevoir à sa star, qui va s’envoler pour le Canada et les Etats-Unis pour disputer ses premiers matchs avec France 7.
C’est officiel, Antoine Dupont rejoint sa nouvelle équipe https://t.co/EzeBgvVS2S pic.twitter.com/iiIH174ZCv
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
« Antoine était évidemment un atout indéniable sur ces deux premières rencontres, mais... »
Forcément, le Stade Toulousain doit s’adapter, même s’il en a l’habitude en cette période de Tournoi des 6 Nations. « Antoine était évidemment un atout indéniable sur ces deux premières rencontres. On a vu l'influence qu'il a pu avoir. Maintenant, on est aussi habitués à faire sans Antoine pendant ces périodes-là. Ça commence aujourd'hui » a expliqué en conférence de presse Clément Poitrenaud, entraineur des lignes arrière toulousaines.
« Ce n'est pas un problème parce que Baptiste Germain et Paul Graou sont là pour le suppléer, voire Arthur Retière »
« J'ai envie de dire que ce n'est pas un problème parce que Baptiste Germain et Paul Graou sont là pour le suppléer, voire Arthur Retière. Il va évidemment nous manquer mais, en même temps, il faut savoir vivre sans Antoine » a poursuivi Poitrenaud, à la veille du match entre le Stade Toulousain. A noter qu’Antoine Dupont n’est pas le seul Toulousain absent actuellement, puisque Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Julien Marchand, Peato Mauvaka, François Cros et Thomas Ramos sont avec le XV de France.