Le Racing 92 s’est relancé en Top 14 après une période assez délicate, avec sa victoire à l’arrachée sur la pelouse du Castres Olympiques ce samedi (23-21). Une excellente nouvelle pour la fin de saison, avec Siya Kolisi qui a hâte de pouvoir revenir pour aider ses coéquipiers franciliens.
Il y a certains clubs qui n’ont eu aucun mal à affronter la période du Tournoi des 6 Nations, comme le Stade Toulousain. D’autres se sont carrément écroulés et c’est le cas du Racing 92, pourtant leader du Top 14 il y a seulement quelques mois.
XV de France : Galthié a transformé le nouveau Dupont https://t.co/fiKgtzYTBQ pic.twitter.com/XQcnf7EHT9
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
Le Racing 92 enfin relancé ?
Les Franciliens ont enchainé les mauvaises performance et pire encore, ont perdu les quelques pièces très importantes qui n’étaient pas parties avec leurs sélections respectives pour le 6 Nations 2024. Au début du mois de mars, le Racing 92 a en effet perdu la recrue star de l’intersaison avec Siya Kolisi, capitaine de l’Afrique du Sud double championne du monde en titre. Blessé à la main, le troisième-ligne a même été obligé de se faire opérer.
« Je n’en peux plus d’attendre d’être de retour sur le terrain »
Mais ce n’est pas pour autant qu’il a arrêté de supporter ses coéquipiers, puisqu’il était aux anges après la victoire à l’extérieur face au CastresOlympiques, qui reste l’un des déplacements les plus compliqués du Top 14. « C’est super ! Castres ne perd jamais à la maison. C’est important pour le Racing. Oui ce n’est pas une victoire décisive mais ça nous fait deux succès d’affilée » a expliqué Kolisi, au micro de RMC Sport. « Je suis si content, je n’en peux plus d’attendre d’être de retour sur le terrain. Ce n’est pas sympa de seulement regarder les copains jouer. Je voudrais partager ça avec l’équipe. J’espère que je serai bientôt de retour sur le terrain ».