Star de l’ASM Clermont Auvergne et du XV de France, Damian Penaud a décidé de quitter son club de toujours pour tenter une nouvelle aventure sur les rives de l’Atlantique, à l’Union Bordeaux-Bègles. En fin de contrat, l’ailier avait initialement expliqué vouloir attendre le printemps pour prendre une décision, mais l’UBB a officialisé son arrivée ce mercredi.
Devenu en quelques années l’un des grands talents du rugby français, Damian Penaud était à un tournant de sa carrière. Après avoir joué toute sa carrière à l’ASM Clermont Auvergne, l’international tricolore pouvait se lancer un nouveau défi à 26 ans... et c’est finalement ce qu’il a fait, puisqu’il rejoindra l’UBB à la fin de la saison.
✍️ ?????? ?????? ➡️ 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ #iloveubb
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 28, 2022
Penaud à l’UBB jusqu’en 2026
C’est l’actuel 7e du Top 14 qui l’a annoncé, via un communiqué publié sur ses canaux officiels. « Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Damian à l’UBB pour les trois prochaines saisons » s’est félicité Laurent Marti, président de l’UBB. « Son choix de venir à Bordeaux est révélateur de l’attractivité du club, de notre ambition et de notre détermination à continuer de grandir ». Penaud s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2026.
« Le choix de quitter Clermont a été difficile »
De son côté, L’Equipe a annoncé une interview de Damian Penaud à paraitre ce jeudi, où il devrait expliquer les raisons de ce choix de quitter Clermont. Dans un premier extrait publié par le quotidien, il déclare notamment que « le choix de quitter Clermont a été difficile ». C’est effectivement un coup dur pour les Jaunards, qui tout récemment avaient pourtant bouclé un joli coup pour la saison prochaine avec l’arrivée de Mohamed Haouas en provenance de Montpellier.