Habitué des gros coups sur le marché des transferts, le Racing 92 pourrait attirer l’un des plus grands noms de la planète rugby. Plusieurs sources parlent en effet de négociations poussées avec Owen Farrell, capitaine du XV de la Rose et icône du club de la banlieue nord de Londres, les Saracens.
Les années post-Coupe du monde ont souvent été l’occasion pour les stars étrangères de poser leurs valises en Top 14 et cela s’est une nouvelle fois vérifié. Capitaine des Champions du monde sud-africains, Siya Kolisi s’est notamment engagé avec le Racing 92 et le moins que l’on puisse dire c’est que la greffe prend, puisqu’il est l’un des meilleurs éléments de Stuart Lancaster.
XV de France : Galthié a trouvé le successeur d’Antoine Dupont https://t.co/3LyMKAY7SZ pic.twitter.com/7r2c3kWuvv
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
Owen Farrell au Racing 92 ?
Une nouvelle star est annoncé chez les Ciel et Blanc, avec la rumeur Owen Farrell qui enfle depuis quelques semaines. Certains ont même annoncé un accord total pour l’arrivée du capitaine de l’Angleterre la saison prochaine, mais le Racing 92 a assuré que rien n’est fait… même s’il n’a pas démenti l’existence de négociations ! « Nous nous réjouissons de l’attrait porté à notre club du Racing 92. Pour autant, nous démentons tout accord concernant le joueur anglais Owen Farrell » a-t-on pu lire dans ce communiqué publié le 6 janvier dernier.
« J'aime Owen, je l'aime vraiment »
Invité du podcast The Big Jim Show du RugbyPass, animé par l’ancien international écossais Jim Hamilton, Siya Kolisi a annoncé qu’il serait plus qu’heureux d’accueillir Owen Farrell au Racing 92 la saison prochaine. « J’espère qu’il viendra. J'espère qu'il le fera » a expliqué le troisième-ligne francilien. « J'aime Owen, je l'aime vraiment. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne l'aiment pas, je pense juste que c'est un vrai un compétiteur. Il est juste incompris. Ce serait bien pour nous, ce serait formidable pour nous s'il pouvait venir ». il faudra toutefois casser la tirelire, puisque les médias britanniques annoncent que si le Racing 92 veut arracher Farrell aux Saracens, il faudra débourser au moins 600.000€.