Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une star de Boudjellal annonce sa retraite !

Arrivé au RC Toulon en 2013, Bryan Habana a annoncé ce mardi son départ à la retraite. L’ailier sud-africain de Mourad Boudjellal a justifié ce choix.

Blessé au genou depuis la saison dernière lors d’une rencontre contre CastresBryan Habana (34 ans) a finalement décidé de prendre sa retraite. L’ailier sud-africain du RC Toulon, recruté par le club varois en 2013, a donc décidé de jeter l’éponge en raison de ses soucis physiques. Réputé pour ses statistiques XXL en sélection (67 essais en 124 sélections), Habana a été sacré champion du monde en 2007 avec les Spingboks. L’ailier du RC Toulon a annoncé la nouvelle ce mardi sur son compte Instagram.

« J’aurais aimé que ça finisse différemment »

« Cela fait plus d'un an que j'espère, j'essaye, je pousse et je m'accroche pour revenir sur les terrains une dernière fois, pour goûter à la douceur de la victoire ou le désespoir déchirant de la défaite. […] Mais cela n'est malheureusement pas possible. J'aurais aimé que ma carrière finisse différemment, mais parfois les choses ne tournent pas de la manière dont on voudrait », explique Bryan Habana.

Articles liés