Arrivé au RC Toulon en 2013, Bryan Habana a annoncé ce mardi son départ à la retraite. L’ailier sud-africain de Mourad Boudjellal a justifié ce choix.
Blessé au genou depuis la saison dernière lors d’une rencontre contre Castres, Bryan Habana (34 ans) a finalement décidé de prendre sa retraite. L’ailier sud-africain du RC Toulon, recruté par le club varois en 2013, a donc décidé de jeter l’éponge en raison de ses soucis physiques. Réputé pour ses statistiques XXL en sélection (67 essais en 124 sélections), Habana a été sacré champion du monde en 2007 avec les Spingboks. L’ailier du RC Toulon a annoncé la nouvelle ce mardi sur son compte Instagram.
« J’aurais aimé que ça finisse différemment »
« Cela fait plus d'un an que j'espère, j'essaye, je pousse et je m'accroche pour revenir sur les terrains une dernière fois, pour goûter à la douceur de la victoire ou le désespoir déchirant de la défaite. […] Mais cela n'est malheureusement pas possible. J'aurais aimé que ma carrière finisse différemment, mais parfois les choses ne tournent pas de la manière dont on voudrait », explique Bryan Habana.