Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le Racing 92 évoque ses grands objectifs de fin de saison !

3e de Top 14, le Racing 92 s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Europe ce dimanche et s’apprête à aller défier Leinster le 12 mai prochain à Bilbao. Une fin de saison intense qui attend les joueurs comme l’a avoué Laurent Labit.

Grâce à son succès face au Munster ce dimanche (27-22), le Racing 92 va disputer une nouvelle finale de Coupe d’Europe pour la deuxième fois en trois ans. Une énorme performance pour les Racingmen, toujours candidat au sacre en Top 14, qui laisse présager une fin de saison difficile pour les hommes de Jacky Lorezentti. Bien conscient de ce défi ardu qui attend les Franciliens, Laurent Labit, entraîneur des arrières, s’est exprimé à ce sujet à l’issue de la qualification.

« C'est bien sûr problématique pour nous mais (…) c'est tellement excitant »

« La finale et le Top 14 ? Oui, c'est un gros challenge et maintenant pour nous, entraîneurs, un gros casse-tête parce qu'on a deux compétitions à gérer. C'est bien sûr problématique pour nous mais en même temps, c'est tellement excitant de préparer cette fin de saison qui s'annonce pour nous fantastique, on l'espère. Leinster ? Ça va être un formidable challenge. On l'a vu il y a deux ans contre les Saracens, on te donne pas un titre de champions d'Europe. On a beaucoup appris depuis. Il va falloir faire encore quelque chose de fantastique avec l'équipe pour aller mettre cette étoile sur le maillot du Racing dont tout le monde rêve. » a déclaré Labit à l’AFP.

Articles liés