Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Chavancy décrypte la «renaissance» du Racing 92 !

Impressionnant sur le terrain cette saison, le Racing 92 ne doit pas seulement sa réussite aux stars présentes dans l’effectif selon Henry Chavancy.

3e du Top14, en demi-finale de la Champions Cup, le Racing 92 effectue une saison de très haut niveau. Dans un effectif rempli de stars, l’entraineur Laurent Travers a su trouver les mots justes pour que la mayonnaise prenne. Grâce à une défense de fer, la première du championnat, le Racing compte 70 points. À 2 journées de la fin, les coéquipiers de Dan Carter ont plus de points que lors de l’exercice précédent (62 points). Dans quelques heures, les Ciel et Blanc affrontent le Munster en demi-finale de la Challenge Cup. Dans un entretien au Parisien, Henry Chavancy décrypte la renaissance de son club.

« Aujourd’hui, on peut vraiment parler de renaissance »

« Des stars au Racing? Il y en a une, c’est l’équipe. Des leaders l’emmènent, sont capables de réagir à n’importe quelle situation. Mais il y a aussi des jeunes issus de la formation du club, et c’est primordial. Le Racing ne formait plus et, aujourd’hui, on peut vraiment parler de la renaissance de son identité », explique Henry Chavancy

Articles liés