Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La méfiance de l’entraîneur du Racing 92 pour la finale face au Leinster !

Laurent Travers, co-entraîneur du Racing 92 aux côtés de Laurent Labit, reste assez dithyrambique à l’égard du Leinster.

Avec sa victoire ce dimanche face au Munster (27-22), le Racing 92 s’est donné le droit de participer à la prochaine finale de Champions Cup. Les coéquipiers de Dan Carter seront donc opposés au Leinster, facile vainqueur des Llanelli Scarlets (38-16), le 12 mai prochain à Bilbao, et dans des propos rapportés par Le Figaro, Laurent Travers estime que les Irlandais restent les meilleurs sur la scène européenne.

« Le Leinster ? C’est peut-être ce qu’il se fait de mieux en Europe »

« On a beaucoup défendu, heureusement qu’on les a bien contrariés sur les phases de conquête. Sinon on aurait été plus en danger. Est-ce que c’est un problème de gestion en deuxième mi-temps ? Je ne suis pas sûr. On a pris un coup derrière la tête. Quand on voit l’engagement que l’on a mis en première mi-temps, il était aussi logique qu’on puisse peut-être le payer en deuxième mi-temps. Ça a été le cas… Il y a un sentiment de satisfaction, bien sûr. Mais on s’est juste donné le droit de possibilité de jouer un titre. C’est quelque chose d’essentiel pour pas mal de joueurs. Il faudra nous préparer au mieux. On s’attend à un match encore plus compliqué contre le Leinster quand on voit ce qu’ils ont pu faire contre les Scarlets. Ils ont été impressionnants, c’est peut-être ce qu’il se fait de mieux en Europe », explique le co-entraîneur du Racing.

Articles liés