Sergio Parisse, capitaine du Stade Français, a été convoqué en urgence par la Ligue nationale de rugby, après avoir contesté le carton rouge qu’il a reçu lors de la victoire des siens face à Perpignan (46-15).
Première journée et première polémique. Lors de la victoire du Stade Français sur Perpignan samedi dernier, Sergio Parisse a écopé d’un carton rouge pour un supposé geste dangereux, comportant un coude en avant. Pourtant, plusieurs observateurs ont contesté cette décision, assurant qu’à aucun moment le capitaine parisien n’avait voulu faire mal à son adversaire en avançant son coude. Le principal concerné a également tenu à remettre en cause de l’arbitre, en déclarant tout de même respecter sa décision.
Parisse convoqué « en urgence » par la LNR !
La sanction n’a pas tardé à arriver. La Ligue nationale de rugby a en effet annoncé via un communiqué publié sur son compte Twitter, qu’elle convoquait « en urgence » Sergio Parisse. Cette convocation particulière laisse entendre que le capitaine du Stade Français pourrait ainsi faire l’objet d’une sanction plus lourde, pour avoir contesté la décision de l’arbitre de lui infliger un carton rouge. Cette saison, les instances arbitrales françaises auraient en effet décidé de resserrer les boulons concernant la protection des arbitres et de leurs décisions.
#DisciplineVoici les convocations de la Commission de Discipline faisant suite à la 1re journée de TOP 14 et la 2e journée de PRO D2... https://t.co/uoYihS8SkU pic.twitter.com/wETZSglhbg
— LNR Officiel (@LNRofficiel) 27 août 2018