Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Record, essais… Galthié annonce de grandes choses pour Chris Ashton !

Alors que Chris Ashton se rapproche indéniablement du record de Napolioni Nalaga, Fabien Galthié assure que sa star marquera plus de 21 essais d'ici la fin de saison.

Le Rugby Club Toulonnais n’a fait qu’une bouchée du Stade Français ce samedi en Top 14 (43-5) avec un Chris Ashton dès grands jours, auteur de trois essais. L’ailier de 30 ans a donc inscrit sa 17e réalisation depuis le début de saison, et ce dernier pourrait donc aller chercher le record de Napolioni Nalaga, ancien de Clermont, auteur de 21 essais en 2008-2009. Fabien Galthié y croit fermement…

« Il va aller chercher le record de Nalaga, il va le faire tomber »

« Chris Ashton marque encore trois essais, c’est un chasseur. Après, il est bien servi par ses coéquipiers. Chris Ashton, il cherche tous les essais et il cherche la ligne. Il va aller chercher le record de Nalaga (21 essais sur une saison). Il va le faire tomber ce record. Au mois de décembre, il a coupé trois semaines, je crois. Donc on ne l’a pas beaucoup vu lors des dernières semaines car il était fatigué. Il a cumulé beaucoup de temps de jeu en début de saison », déclare Fabien Galthié en conférence de presse.

Articles liés