Rugby - Top 14 : RC Toulon, Bastareaud… Lakafia revient sur le brassard de capitaine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Promu capitaine du RCT en l’absence de Mathieu Bastareaud dans une période difficile pour le club, Raphaël Lakafia assure ne pas ressentir de pression à ce sujet.

Dès son arrivée à la tête de Toulon, Patrice Collazo a décidé de nommer MathieuBastareaud capitaine du XV de la Rade. Mais en l’absence de l’international français, actuellement suspendu par la commission de discipline, c’est Raphaël Lakafia qui a hérité du brassard de capitaine, dans une situation délicate où le RCT pointe à la onzième place du Top 14. Pour autant, le brassard n’est pas un fardeau assure le troisième ligne.

« Il y a plein de leaders dans cette équipe »

« Mais non, ce n’est pas difficile. Il y a plein de leaders dans cette équipe pour m’épauler dans cette tâche. Il n’y a aucun souci. C’est sûr que c’est plus sympa quand il y a des victoires et que la dynamique est positive mais c’est aussi dans ces moments-là qu’il faut être présent. A moi d’assumer ces responsabilités. » a confié Lakafia dans une interview accordée au Figaro.

Articles liés