Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : RCT, crise… L’énorme coup de gueule de Lakafia !

Raphaël Lakafia, troisième-ligne international du RCT, refuse de plier le genou face à la période compliquée traversée par le club.

Ça va mal à Toulon… très mal ! Si le RCT semblait en déclin ces dernières saisons, les choses semblent encore plus délicates actuellement, puisque le club truste les tréfonds du classement. En six journées de Top 14, les hommes de Patrice Collazo n’ont remporté que deux victoires, cumulant neuf points. Évidemment la presse française parle de crise et les adversaires des Toulonnais se frottent déjà les mains.

« Certains veulent enterrer Toulon et ça leur fait plaisir »

Il ne faut pas enterrer aussi vite le RCT ! Interrogé ce jeudi au sujet de la situation traversée par les Toulonnais, Raphaël Lakafia a rappelé que la saison était encore très longue. « Certains veulent enterrer Toulon et ça leur fait plaisir que l’on soit dans cette situation. Ils oublient que la saison est encore longue et que l’on saura répondre le moment venu » a expliqué le troisième-ligne toulonnais, dans les colonnes de Var-Matin. « Il nous faut un déclic. Une victoire à l’extérieur nous servirait à enclencher. Je crois en la dynamique. Une chose est sûre : on ne panique pas. On sait ce dont nous sommes capables. On tire tous dans le même sens. Il n’y a aucune démission de notre part ».

Articles liés