Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal fait le point pour Bernard Laporte !

Alors que le RCT s’apprête à retrouver les terrains du Top 14, Mourad Boudjellal a fait part de son inquiétude vis-à-vis de la saison qui arrive et du rôle de Bernard Laporte.

« Ce sera compliqué », admet Mourad Boudjellal concernant le futur rôle de Bernard Laporte au RC Toulon. L’ancien sélectionneur du XV de France sera effectivement coach à mi-temps la saison prochaine au RCT. « Je n’ai pas choisi la meilleure situation, j’ai choisi la moins mauvaise. Bernard va arriver le jeudi matin. Il va gérer l’entrainement du jeudi, l’entrainement du capitaine le vendredi et le match. Les entrainements du lundi et mardi, il les aura préparés et confiés à Jacques Delmas. On va voir comment ça se passe », explique le grand parton du club varois au micro de RMC avant de poursuivre. 

« JE ME RASSURE COMME JE PEUX »

« À partir de décembre, il aura l’aide de Diego Dominguez en plus. Après je sais que si ça ne va pas bien, il va tout oublier et il sera là tous les jours. Pour les joueurs aujourd’hui, ce n’est pas une question de temps mais de qualité. La plupart de nos joueurs ont un énorme palmarès. Je ne pense pas qu’ils aient besoin d’avoir Bernard Laporte tous les jours pour les faire travailler à l’entrainement. Ils sont suffisamment pro. La valeur ajoutée de Bernard Laporte, elle est sur l’énergie, sur l’envie qu’il donne. Je me rassure comme je peux. Quand vous changez les choses, les seules certitudes, c’est que ce sera mieux ou moins bien, mais ça ne sera pas pareil. Je ne sais pas », a-t-il ajouté.

Articles liés