Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby : Mohed Altrad pousse un coup de gueule sur le Top 14 !

Mohed Altrad, président du Montpellier Hérault Rugby, est une personnalité influente du rugby français. L’homme d’affaires n’a d’ailleurs pas hésité à pousser un coup de gueule sur le Top 14.

Président du Montpellier Hérault Rugby depuis juin 2011, Mohed Altrad ne laisse personne indifférent. Suite à l’affaire Laporte, l’homme d’affaire d’origine syrienne s’est retrouvé en première ligne face aux critiques des différents acteurs du Top 14. Altrad ne s'est d’ailleurs pas gêné pour égratigner le championnat français.

« Le comportement du Top 14 a longtemps été irresponsable »

Dans une longue interview accordée au Midi Olympique, le président du MHR a critiqué avec véhémence le Top 14 : « Le comportement du Top 14 a longtemps été irresponsable. Chaque fois que le sujet XV de France revenait sur la table, on faisait tout pour libérer le minimum de joueurs le moins longtemps possible. L’intérêt du club prévalait. » avant de poursuivre « J’étais le seul à ne pas comprendre cette démarche. Cela a contribué à ce que quelques personnes soient contre moi et, aujourd’hui, ne me parlent plus. Aujourd’hui, il est devenu évident que l’intérêt de l’équipe nationale doit prévaloir. Paul Goze veut changer ce qu’on a fait par le passé. »

Articles liés