Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Meyer met les choses au point pour l’un de ses protégés !

Heyneke Meyer, qui a officiellement pris ses nouvelles fonctions au Stade Français ce lundi, s’est exprimé au sujet de l’avenir de Morné Steyn.

C’est officiel. Depuis ce lundi, Heyneke Meyer est le manager général du Stade Français. Le Sud-Africain a été présenté à la presse et a d’ailleurs pu donner les grandes lignes de son projet avec le club parisien, qui risque une descente en Pro D2 en cette fin de saison. « Je ne veux pas l’imaginer, mais si on descend, il faut savoir mettre son ego de côté et prouver qu’on mérite le haut niveau » a-t-il expliqué. « Je me suis engagé, peu importe la division. Même si le club descend, on sera à terme l'une des meilleures équipes du monde ».

« Morné a signé et est aujourd’hui tenu par ce contrat »

L’un des gros dossiers que devra régler l’ancien sélectionneur des Springboks d’ici la fin de la saison concerne Morné Steyn. Le manager du Stade Français souhaiterait en effet garder le joueur la saison prochaine, mais ce dernier a signé il y a quelques semaines un contrat avec le CA Brive. « J'ai lu ça dans la presse, oui... Parce que les coachs ont beau vous dire qu'ils ne lisent pas la presse, c'est faux... » a expliqué Heyneke Meyer, lors d’un entretien accordé à Rugbyrama. « Morné a signé et est aujourd'hui tenu par ce contrat. Il faut préserver l'éthique. J'ai donc du mal à savoir ce qui promet l'avenir ».

Articles liés