Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Médard veut oublier la défaite face à Castres !

Maxime Médard, arrière du Stade Toulousain, veut vite tourner la page après la défaite dans le derby face au Castres Olympique (22-26).

Quand on est supporters toulousains, c’est le match à ne pas perdre. Pourtant, lors du derby face au Castres Olympique, le Stade Toulousain se fait renverser après avoir mené une bonne partie de la rencontre. À une trentaine de minutes de la fin de la rencontre, les Rouge et Noir menaient en effet par 22 à 6 ! La hargne des Champions de France en titre a pourtant eu raison des Toulousains, qui n’ont plus remporté une victoire face au CO depuis le 5 novembre 2016.

« Il ne faut pas faire une fixette sur ce résultat, mais… »

Auteur d’un excellent essai de 100m, Maxime Médard ne semble toujours pas avoir digéré cette défaite face au Castres Olympique. « Il faut avancer, donc on va essayer de digérer ce revers progressivement. C'est difficile à accepter parce que, même si les Castrais ont fait une bonne deuxième mi-temps, on leur donne tout. Nous n'avons pas été assez sereins à un moment donné et le match nous échappe. C'est une faute » a expliqué l’arrière du Stade Toulousain, lors d’un entretien accordé à Rugbyrama. « C'est difficile à digérer, mais ce n'est que la sixième journée donc il faut relativiser même si c'était un derby, même si Castres est un peu notre bête noire depuis quelques matchs. Il ne faut pas faire une fixette sur ce résultat, mais comprendre les erreurs que nous avons pu faire. Nous en avons discuté, nous voulons avancer pour que cette défaite nous soit bénéfique à l'avenir ».

Articles liés