Rugby - Top 14 : Mathieu Bastareaud revient sur sa prolongation de contrat avec le RCT !
La rédaction

Alors que Mathieu Bastareaud a prolongé son contrat avec le RCT jusqu’en 2021, l’ailier de 27 ans explique pourquoi il a décidé de continuer l’aventure avec le club varois.

« Ma prolongation ? C'est vrai qu'à mon retour de la coupe du monde je savais que la question allait être abordée parce que j'étais en fin de contrat », avouait récemment Mathieu Bastareaud sur la question de sa prolongation de contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Si l’international du XV de France pouvait quitter le Var pour rejoindre le Japon, il a finalement décidé de continuer l’aventure. Dans une longue interview accordée à L’Équipe Magazine, l’ailier de 27 ans a expliqué son choix.

« J'ai pris le temps de la réflexion »

« J'ai pris le temps de la réflexion. Je ne tenais pas à être parasité pendant la Coupe du monde. J'avais prévenu que je voulais la disputer tranquillement et que les discussions démarreraient ensuite. Dès mon retour, forcément, Mourad Boudjellal a souhaité qu'on en discute. Nous avons déjeuné comme maintenant au Lido, au bord de la plage. Il était avec sa femme, moi avec mon agent. J'avais des questions. Non pas sur les ambitions du club ou le recrutement, mais sur son évolution. Au-delà des stars qui débarquent tous les six mois, j'avais besoin de vérifier que, si Toulon voulait basculer définitivement dans une autre dimension, le club était prêt à investir dans les infrastructures. Toulouse et Clermont l'ont fait, le Racing aussi. J'étais curieux de connaître la direction empruntée. En un mot, le projet. Pour continuer de grandir, il faut mettre les moyens, et pas seulement sur les joueurs. Je ne parle pas du stade : Mayol est un monument de la ville et le restera. Je songe aux améliorations à apporter au niveau du médical ou du matériel pour la récupération, comme la cryothérapie ; ça n'existe pas ici et cela manque. Observer les grosses écuries du Championnat se doter de tels outils fait réfléchir », explique Mathieu Bastareaud.

Articles liés