Rugby - Top 14 : Le coach de Castres se projette déjà sur le Racing 92 !
Jean-Guillaume Daunizeau

Christophe Urios, entraîneur du Castres Olympique, revient sur le succès contre le Stade Toulousain en barrage, tout en affichant ses craintes pour la demi-finale de Top 14 face au Racing 92.

Malgré le désavantage du terrain ce samedi lors de son barrage de Top 14 face au Stade Toulousain, Castres a finalement fait tomber les hommes d’Ugo Mola, et ainsi validé son ticket pour les demi-finales du championnat. Les Tarnais seront opposés au Racing92 samedi prochain (16h45), et dans des propos relayés par Rugbyrama, ChristopheUrios, technicien castrais, avoue se méfier des Racingmen.

« Le Racing, ça m’inspire quoi ? De la crainte »

« On est content. Ça faisait plusieurs saisons qu'on butait sur ce quart de finale, moi c'était le quatrième (avec Castres et Oyonnax, ndlr) donc ça commençait un peu à me gonfler. Tout était permis avant, mais plus tu t'en rapproches et moins il reste de marches à franchir. On fait une très belle saison, on continue d'avancer, effectivement on a eu des passages difficiles, mais qui ont toujours eu du sens. Le Racing, ça m’inspire quoi ? De la crainte. Ils nous ont battus deux fois (cette saison en Top 14), c'est très costaud, on sait tous qu'ils ont perdu d'une façon assez difficile la finale (de Coupe d'Europe) face au Leinster. Ils ont quand même eu quinze jours, ce sont de grands joueurs, ils vont se remettre la tête à l'endroit. On va affronter une équipe qui est très difficile à manœuvrer, chez nous ils nous avaient muselés, on n'avait pas trouvé de clés. Ça va être encore une fois un match très très physique, mais on est prêts pour ça », confie ChristopheUrios.

Articles liés