Accès direct au contenu

  1. 0h00 Mercato - PSG : Neymar est déjà attendu dans un grand club étranger
  2. 23h45 PSG : Pas encore arrivée, Galtier se fait déjà fracasser
  3. 23h35 Wimbledon : Djokovic exclu de l'US Open ? Il s'énerve
  4. 23h30 PSG : Real Madrid, Ballon d'Or... Cette révélation improbable sur Sergio Ramos
  5. 23h15 Transferts - PSG : Une star du FC Barcelone échappe à Luis Campos
Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités de Sergio Parisse sur la situation au Stade Français !

Capitaine du Stade Français depuis de nombreuses années, Sergio Parisse se confie sans détour sur les derniers bouleversements au sein de l'organigramme du club.

Entre départs de Julien Dupuy, mais également de Robert Mohr, et l’arrivée de Fabrice Landreau en tant que nouveau directeur sportif délégué, le Stade Français a connu une zone de turbulences ces derniers jours. Le club de la capitale reste en course en championnat, avec sa quatrième place au classement, et dans une interview à Rugbyrama, Sergio Parisse, troisième ligne parisien, revient sur ces nombreux changements.

« Il y a des éléments que nous, joueurs, on ne maîtrise pas »

« Pour Fabrice (Landreau), les semaines à venir vont être très importantes pour aider le club à grandir. Les évictions et Mohr et Dupuy ? C’est encore tout proche. Il y a un attachement très personnel, notamment avec Julien Dupuy. C’est un ami. Je suis très déçu pour lui, mais je suis sûr qu’il va rebondir. C’est quelqu’un de très compétent. Mais il y a des éléments que nous, joueurs, on ne maîtrise pas. Et on ne doit pas les maîtriser. Ce n’est pas notre rôle. Mais chacun doit faire des choix et les assumer, que l’on soit joueur, entraîneur ou dirigeant. C’est toujours important pour un joueur d’avoir des idées claires et précises. On a vu que le docteur Wild a donné sa confiance aux entraîneurs. Chacun dans son domaine doit prendre ses responsabilités. La parole du président Wild est importante. On est à fond derrière son projet. Pour les personnes comme moi qui aime ce club, on veut que le Stade Français réussisse, avant les intérêts personnels des uns et des autres, pour atteindre les objectifs très élevés », confie Sergio Parisse.

Articles liés