Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de taille de Vincent Clerc sur son après-carrière !

Alors que Vincent Clerc quittera officiellement le monde professionnel en juin, l'ailier du RCT se confie sur ses futurs projets.

Depuis l’annonce de sa retraite en fin de saison, Vincent Clerc reçoit de nombreux hommage de la part de personnalistes du petit monde du rugby. L’ex-international français devra obligatoirement penser à sa reconversion, et ce dernier délivre quelques éléments de réponse ce mardi dans des propos accordés à Rugbyrama.

« Je veux prendre un peu de recul »

« Je sais que je vais rejoindre des associés qui sont des amis et me plonger dans un autre univers avec des objectifs. Consultant ? Je ne sais pas encore. C’est vrai que j’ai envie de rester lié au rugby et au terrain. Pas trop proche dans un premier temps, car je veux prendre un peu de recul, mais c’est vrai que ces rôles sont intéressants car ils permettent de rester dans ce milieu. Ça me plairait oui. Devenir entraîneur ? À haut niveau, ce n’est pas vraiment dans ma nature pour l’instant. Ça voulait également dire : repartir dans le même cycle, et même encore pire, c’est très chronophage. Je préfère être dans la transmission entre générations, c’est un des facteurs de réussite à mon sens, et moi ça m’a beaucoup aidé », avoue Vincent Clerc.

Articles liés