Laurent Labit, co-entraîneur du Racing 92 aux côtés de Laurent Travers, se prononce sur la grave blessure de Maxime Machenaud.
En passe de se qualifier directement pour les demi-finales du Top14, et finaliste de la finale de ChampionsCup face au Leinster, le Racing 92 devra néanmoins se passer des services de Maxime Machenaud, victime d’une rupture des ligaments croisés au genou. Interrogé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, LaurentLabit, co-entraîneur de la formation francilienne, affiche sa tristesse après une telle nouvelle.
« Sa blessure a changé la donne au sein du groupe »
« Nous avons tous été très attristés par cette nouvelle. Max (Machenaud) réalisait jusque-là une saison magnifique, peut-être la saison la plus aboutie de toute sa carrière. Sa blessure a changé la donne au sein du groupe et davantage responsabilisé son remplaçant. Mais Teddy Iribaren était notre numéro 1 à la reprise, au moment où Max avait du mal à entrer dans sa saison. Je sais de quoi Teddy est capable. Je connais ses qualités d’éjecteur, d’animateur et de meneur d’hommes. Il a toute ma confiance », confie LaurentLabit.