Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat glacial de Ouedraogo après la défaite de Montpellier

Fulgence Ouedraogo, capitaine de Montpellier, a poussé un coup de gueule après la défaite des siens face au LOU (14-25), ce samedi.

Ça ne colle décidément pas entre Vern Cotter et Montpellier. Le manager, qui a notamment remporté un Bouclier de Brennus avec l’ASM Clermont Auvergne, rencontre des grosses difficultés dans l’Hérault. La saison dernière il a échoué en finale du Top 14 et cette saison il pourrait même ne pas être présent dans les six équipes qualifiées pour les phases finales !

« On n'a plus trop notre destin entre nos mains »

C’est encore plus vrai depuis la défaite face au LOU ce samedi, qui a agacé au plus haut point Fulgence Ouedraogo. « On n'a plus trop notre destin entre nos mains. Il nous faut faire une seconde partie de saison quasiment sans-faute pour accrocher une place parmi les six qualifiés » a expliqué le capitaine de Montpellier, d’après L’Équipe. « On débute la phase retour par une défaite à domicile. On est dans une situation très compliquée. On a fait trop d'erreurs, on a perdu trop de ballons dans les zones de rucks. Quand on est rentrés dans leur camp, on a jeté les ballons et on a fait de mauvaises passes. On n'a pas respecté notre plan de jeu et on n'a pas été efficaces. Cette défaite fait mal à l'ensemble de l'effectif. On n'est pas constants. On fait un bon match puis on retombe dans nos travers. Peut-être faut-il arrêter de faire des réunions et montrer plus de choses lors des matches ».

Articles liés