Rugby - Top 14 : Le constat de Collazo après la défaite du RCT contre Clermont !
Jean-Guillaume Daunizeau

Patrice Collazo, entraîneur du Rugby Club Toulonnais, admet que rien n’a été aisé lors de la défaite du club face à Clermont (8-28).

En déplacement sur la pelouse de Clermont samedi soir, pour cette sixième journée de Top14, le Rugby Club Toulonnais aura subi la loi des coéquipiers de MorganParra (8-28). Les Varois ne sont pas à la fête depuis le début de saison, et dans des propos rapportés par Sports Auvergne, PatriceCollazo, coach du RCT, explique que l’ASM reste une machine.

« Je m'attendais à ce que ce soit compliqué. Ça a été facile pour qui ici ? »

« Je m'attendais à ce que ce soit compliqué. Ça a été facile pour qui ici ? Pas grand monde, donc voilà. Effectivement, ça a été compliqué. À partir du moment où on a un déficit de confiance, on commence à douter, on n'arrive à rien amorcer, on se fait prendre en mêlée. On a été en difficulté ce samedi soir, contre une équipe en pleine confiance donc le contraste par rapport à nous est assez saisissant. Tant qu'on n'aura pas pris un match à l'extérieur, on aura du mal à nous installer dans un match. Quand je vois les efforts qu'il faut que l'on fasse pour mettre un petit essai alors que l'ASM, quand elle décide de marquer, elle le fait... C'est le premier match de la saison où on se fait secouer comme ça en mêlée », avoue PatriceCollazo.

Articles liés