Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Laporte réagit à la nouvelle polémique du rugby français !

Bernard Laporte, président de la FFR, est revenu sur l’impressionnant K.O. de Samuel Ezeala lors de la rencontre entre le Racing 92 et l’ASM Clermont Auvergne (58-6).

Dimanche soir dernier, l’ASM Clermont Auvergne a subi une véritable déroute face au Racing 92. Mais le résultat de la rencontre est presque anecdotique. Un autre évènement a en effet attiré toute l’attention et c’est l’impressionnant K.O. du jeune Samuel Ezeala. L’ailier clermontois de 18 ans a en effet été la cible de soins spéciaux, après un contact avec Virimi Vakatawa. Hospitalisé, il a relancé l’éternel débat sur la dangerosité du rugby moderne.

« Le K.O. d’Ezeala ? C’est malencontreux »

En marge d’une réunion de World Rugby ce mardi, Bernard Laporte s’est exprimé pour la première fois sur cet évènement marquant, qui crée la polémique depuis dimanche dernier. « Les images sont bien entendu choquantes et cet incident est malheureux, mais celui aurait aussi pu tout à fait arriver à un joueur de 30 ans. Quand tu prends Vakatawa et ses 100 kilos lancé plein pot, ça peut faire des dégâts… C’est malencontreux » a expliqué le président de la FFR, d’après des propos rapportés par Eurosport. « Pour un cas où cela s’est mal passé, il ne faudrait pas occulter tous les autres où cela se passe très bien. On ne peut pas dire : "en dessous de tel âge, on ne peut pas jouer en Top 14", même si, à des postes spécifiques comme celui de pilier droit, il est important d’être vigilant ».

Articles liés