Patrice Collazo, entraîneur du RCT, revient sans détour sur les critiques de Fatima Savea sur le niveau de jeu du Championnat de France.
« Le rugby de ce côté-là du monde est vraiment en retard (par rapport à la Nouvelle-Zélande, ndlr). Je ressens la douleur de Julian sur le terrain. J'en suis sûre, cette équipe ne sait pas comment faire une passe », déclarait il y a peu Fatima Savea, femme de Julian, recrue du RugbyClubToulonnais, en critiquant ouvertement les coéquipiers de son mari et le niveau du Top14. Et la réponse de PatriceCollazo, coach de la formation varoise, ne s’est pas fait attendre.
« Il faut l'aider à s'intégrer plutôt que s'arrêter sur ces conneries »
« C'est un faux problème. Si je dois gérer les réseaux sociaux, je ne vais pas m'en sortir. Je peux maîtriser les joueurs, mais pas leurs femmes ou leurs enfants. Mais ça reste un faux problème, il n'y a même pas le début d'un incendie. Vous croyez qu'on va lui mettre la pression pour ça ? Et il faut arrêter de reprendre ça. Savea, des ballons il en aura dans le système de jeu que j'ai en tête. Il faut l'aider à s'intégrer plutôt que s'arrêter sur ces conneries », peste PatriceCollazo dans des propos rapportés par L’Équipe.