Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La réaction de Yoann Maestri après la défaite contre le Racing 92 !

Yoann Maestri, recrue estivale du Stade français, revient sur le revers du club face au Racing 92 en championnat (16-17).

Séparés par le périphérique, le Stade Français et le Racing 92 se retrouvaient dimanche au Stade Jean Bouin pour le derby. Mais le club de la capitale a laissé passer la victoire face à son voisin, suite à une pénalité de Jules Plisson en fin de rencontre (16-17). Une défaite commentée par Yoann Maestri, deuxième ligne parisien, dans des propos rapportés par L’Équipe.

«Dominer n'est pas gagner. À nous de relever la tête»

« Dominer n'est pas gagner, on le sait très bien. On a été trop indisciplinés et c'est lié aussi à la qualité du Racing qui a su nous mettre sous pression et nous a fait déjouer dans beaucoup de secteurs. Le nombre de pénalités qu'on concède par rapport à eux est criant. On s'est trop précipités, on a perdu des ballons très importants dans leurs 30 mètres contrairement à eux. Dans les rares moments où ils sont passés chez nous, ils ont su marquer à chaque fois des pénalités ou un essai. Ils ont su faire le match parfait à l'extérieur, un peu à l'image de ce qu'on a fait à Pau le week-end dernier. À nous de relever la tête. C'est maintenant qu'on va voir la solidarité de cette équipe, c'est dans les mauvais moments qu'on construit aussi. Il faut connaître les bons et les mauvais moments dans un nouveau projet pour savoir bâtir, tout n'est pas à jeter ce soir (dimanche) », déclare Yoann Maestri.

Articles liés