Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La satisfaction du coach du Racing 92 après le succès face au Stade Français !

Laurent Labit, co-entraîneur du Racing 92, admet que ses joueurs étaient au rendez-vous des attentes contre le Stade Français (17-16)

Pour cette sixième de Top 14, le Racing 92 peut afficher un grand sourire grâce à sa belle victoire dimanche lors du derby sur la pelouse du Stade Français (17-16). Les hommes de Laurent Labit sont donc venus à bout du voisin parisien, et dans des déclarations relayées par L’Équipe, Laurent Labit, con-entraîneur des Ciel et Blanc, revient sur ce succès important.

«C'est le match quasiment parfait à l'extérieur»

« On a retrouvé des fondamentaux, un état d'esprit comme ce qu'on a fait lors de la première journée à Toulon (victoire 25-9). On voulait travailler l'alternance pour ne pas rendre le ballon au Stade Français et jouer dès qu'on en avait la possibilité. Et on aurait pu faire mieux, si on avait pu lancer le jeu à partir des touches. A l'extérieur, la priorité est de bien défendre, occuper, avoir la possibilité de jouer les ballons qu'il faut. La défense fait partie de nos points forts depuis des années et on savait que l'entame de match allait être capitale pour éviter de tomber dans ce que (nos adversaires) aiment. On a marqué à chacun de nos temps forts. C'est le match quasiment parfait à l'extérieur, qui s'est retourné contre l'adversaire sur la discipline. Il y a toujours une limite à ne pas franchir et c'est un adversaire qui l'a franchie et nous a rendu service (Djibril Camara qui a reçu un carton jaune et offert une pénalité décisive au Racing) », confie Laurent Labit.

Articles liés