Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La méfiance du coach de Clermont avant la demie contre le LOU !

Questionné sur la rencontre face au LOU ce dimanche après-midi, pour le dernier ticket pour la finale de Top 14, Franck Azéma, entraîneur de Clermont, admet se méfier des Rhodaniens.

Vainqueur de La Rochelle samedi soir (20-6), le Stade Toulousain a donc validé son ticket pour la finale du Top 14, programmée le 15 juin. La deuxième demie ce dimanche oppose Clermont à Lyon, toujours au Matmut Atlantique de Bordeaux (16h30), mais dans des propos relayés par France Info, Franck Azéma, manager de la formation auvergnate, estime que les hommes de Pierre Mignoni ne doivent pas être pris à la légère.

« On est méfiants et en éveil »

« Les Lyonnais ont été consistants tout au long de la saison et seront à leur place en demie. Il faut arrêter de dire que cette équipe grandit, ils sont grands tout simplement. C’est une équipe qui maîtrise son jeu, qui est efficace dans ce qu’elle fait et certainement qu’elle a appris de son échec de sa demi-finale de l’année dernière. On est méfiants et en éveil par rapport à ça. Il faudra être concentré sur les fondamentaux de ce sport : la maîtrise de la conquête, la maîtrise du ballon, avoir une bonne défense en place et être le plus discipliné possible par rapport à l’adversité qu’il va y avoir. Il faudra être calme, mais aussi construire la demi-finale. Ne pas attendre que ce soit les autres qui la donnent », affirme Franck Azéma.

Articles liés