Qualifié pour la finale du Top 14, grâce son succès contre La Rochelle, le Stade Toulousain pourrait soulever le Bouclier de Brennus. Mais Ugo Mola, entraîneur du club, prévient ouvertement ses hommes.
Toulouse aura dû attendre sept longues années pour retrouver le Stade de France. Les coéquipiers d’Antoine Dupont se sont débarrassés de LaRochelle samedi soir (20-6), sur la pelouse du MatmutAtlantique de Bordeaux, afin de valider un précieux ticket pour la finale du Top14. Les Rouge et Noir attendent désormais leurs prochains adversaires (Clermont ou Lyon), mais avant de penser à cette confrontation, Ugo Mola, coach du club, estime que la saison sera réussie qu'en cas de victoire.
« C’est une satisfaction, mais qui sera totale que si on gagne samedi prochain »
« C'est une joie mesurée, parce qu'il faut très vite basculer sur la suite. Au regard de notre saison, jouer une finale de Top 14, après une saison régulière qui a été incroyable, c'est une satisfaction, mais qui sera totale que si on gagne samedi prochain. On sait d'où on vient, le club s'est remis en ordre de marche, il fallait faire bouger les lignes, changer beaucoup de choses. J'espère qu'on ne se reniera pas en finale, ne serait-ce que pour porter cet étendard d'équipe qui propose et qui ose. Aujourd'hui (samedi), ce sont les gosses de mes potes qui vont pouvoir monter à Paris. C'est ce transfert de génération qui est chouette : c'est de donner l'occasion à nos jeunes toulousains de monter à Paris », explique UgoMola. dans des propos relayés par L’Équipe.