Rugby - Top 14 : Grosse polémique avec deux signatures ?
Arnaud De Kanel

Ce week-end, Matthieu Jalibert a annoncé qu'il prolongeait son contrat avec l'UBB. Le dossier chaud du moment a donc été réglé et désormais, c'est du côté de Montpellier que les choses sont en train de bouger. Le club héraultais serait sur le point d'annoncer deux signatures qui risquent de faire parler : celles de Mohamed Haouas et de Bastien Chalureau.

Après avoir flirté avec la relégation en Pro D2 la saison passée, le MHR était parvenu à se maintenir en Top 14. Actuellement 9èmes, les Héraultais devront encore batailler pour leur survie dans l'élite cette saison. Côté transferts, le club montpelliérain a réglé deux dossiers chauds en interne. Après l'annonce de la prolongation de Matthieu Jalibert, voilà deux autres annonces qui devraient faire jaser.

Chalureau prolonge au MHR

Condamné à six mois de prison avec sursis pour agression (le caractère raciste n'ayant pas été retenu), Bastien Chalureau a prolongé son contrat avec le MHR. Courtisé par l'UBB et Provence Rugby, le seconde ligne a fait le choix de rester dans l'Hérault. « Le MHR est fier d’officialiser la prolongation de contrat de son deuxième ligne Bastien Chalureau. Après avoir rejoint le MHR en 2020 en qualité de joker médical, Bastien Chalureau a choisi de prolonger l’aventure avec le club pour 2 saisons supplémentaires. Bravo Bastien ! », a écrit le MHR dans un communiqué.

C'est imminent pour Haouas

D'après les informations de Rugbyrama, Mohamed Haouas devrait suivre. Également condamné par la justice, pour des «violences aggravées» et des «violences conjuguales» cette fois-ci, le pilier droit va prolonger son bail de deux ans. Deux bons coups pour le MHR d'un point de vue sportif mais pour ce qui est du reste, le club montpelliérain repassera. Ces deux décisions risquent de faire couler beaucoup d'encre dans les semaines à venir. Affaire à suivre.

Articles liés