Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Goosen brise le silence sur son départ du Racing 92 !

Johan Goosen, recrue star de Montpellier, est revenu sur les circonstances qui l’ont poussé à quitter le Racing 92 à l’automne 2016.

Meilleur joueur du Top 14 lors de la saison 2015-2016, Johan Goosen a claqué la porte du jour au lendemain. L’international sud-africain a quitté le Racing 92 en 2016, alors que tout semblait aller pour le mieux, dans des circonstances plus qu’étranges. Selon plusieurs sources il aurait forcé son départ en présentant un CDI signé avec une entreprise vendant des selles pour chevaux en Afrique du Sud, ce qui rendait caduc le CDD fort lucratif (400.000€ par an) qu’il avait signé avec le club francilien seulement quelques semaines auparavant. Une situation qui a rapidement créé une énorme polémique.

« L’argent n’a rien à voir là-dedans »

Le joueur, qui va désormais retrouver le Top 14 sous les couleurs de Montpellier, s’est exprimé pour la première fois sur les véritables raisons qui l’auraient poussé à quitter le Racing 92. « Pour être clair, je ne me sentais pas bien à Paris. Je suis sud-africain, j’ai besoin d’espace et, en banlieue parisienne, les immeubles sont si proches les uns des autres que j’avais l’impression d’étouffer » a expliqué Johan Goosen, dans les colonnes du Midi Olympique. « J’avais la sensation désagréable de vivre dans une boite. Le pire, c’est que mon fils était aussi très malheureux. Il pleurait tout le temps. Et nous on ne dormait plus. L’argent n’a rien à voir là-dedans. Je voulais une autre vie, le soleil, l’espace et la nature. J’aurai tout ça à Montpellier. Par rapport à Paris, c’est un peu la campagne ici ! ».

Articles liés