Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Dupont se prononce sur son Oscar d'Or !

Auteur d’une saison exceptionnelle, Antoine Dupont a été sacré Oscar d’Or Midi Olympique ce lundi. Très fier de son parcours, il revient sur son année exceptionnelle.

Antoine Dupont est sacré meilleur joueur Français du top 14 2019 par le Midi Olympique. Un an et demi après sa grave blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant 6 mois. Une juste récompense tant son année a été exceptionnelle avec Toulouse. Vainqueur du Top 14 et auteur d’un bon parcours en Coupe d’Europe, il s’est installé comme demi de mêlée titulaire du XV de France lors de la Coupe du Monde. 

« Un année exceptionnelle dont je vais me souvenir longtemps »

Dans un entretien accordé au Midi OlympiqueDupont a mis en perspective sa situation actuelle : « Il y a un an en arrière, j’étais encore convalescent après ma blessure au genou. Cela faisait juste quinze jours que j’avais repris. J’ai un peu de mal à réaliser le chemin parcouru. Je ne vous aurais pas cru si vous m’aviez dit que j’allais ensuite participer au très bon parcours de Toulouse en Coupe d’Europe, gagner le titre de champion de France et même jouer une Coupe du monde. Cela a été une année exceptionnelle dont je vais me souvenir très longtemps. »

Articles liés