Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Collazo ne connaîtrait toujours pas son capitaine au RCT !

Patrice Collazo, manager général du RCT, ne semble pas encore avoir pris de décision concernant le capitaine toulonnais de la saison.

L’arrivée d’un nouveau manager général change énormément de choses… comme le capitanat ! La saison dernière, Fabien Galthié avait décidé d’enlever un poids des épaules de Guilhem Guirado, déjà capitaine du XV de France, en donnant le capitanat à Mathieu Bastareaud. Le trois-quart centre toulonnais avait réalisé des très belles choses et s’est découvert une véritable âme de leader, mais sera-t-il toujours le capitaine du RCT cette saison ?

« Quand Guirado et Bastareaud partent en sélection, on fait quoi ? »

Interrogé sur le rôle de capitaine, Patrice Collazo a avoué ne pas avoir encore pris de décision. « On verra. On en a un peu discuté, mais pour l’instant je n’ai rien arrêté. Mais ça ne sera pas une décision collégiale. C’est moi qui décide en principe. J’ai besoin d’avoir des certitudes sur certains joueurs. Mathieu Bastareaud sera certainement appelé en équipe de France. Il faut qu’il y ait un capitaine et des joueurs qui soient capables d’assurer ce leadership » a expliqué le manager général du RCT, en conférence de presse, d’après Le Figaro. « J’avais envie de voir Charles Ollivon dans cette configuration et Raphaël Lakafia aussi. Quand Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud partent en sélection, on fait quoi ? On jette la pièce en l’air ? On fait un chifoumi ? Non ! Il faut des certitudes et des joueurs qui maîtrisent le truc et capables d’assumer cette mission ».

Articles liés