Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Collazo justifie l’arrivée d’une recrue au RCT !

Présent en conférence de presse mardi, Patrice Collazo a justifié le recrutement de Darly Domvo, en provenance de l’UBB.

Le RCT a officialisé il y a quelques jours l’arrivée de Darly Domvo, arrière de l’UBB qui ne jouait plus dans son club, comme joueur supplémentaire. Formé à Bordeaux, le joueur de 26 ans est aujourd’hui lié avec Toulon jusqu’à la fin de la saison et tentera de se relancer après deux saisons marquées par des blessures. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Patrice Collazo a expliqué la raison principale de ce recrutement. 

« Tendre la main à un joueur français, on risque quoi ? »

« Darly Domvo est un joueur que je surveillais depuis un moment. Il a été formé plus ou moins à La Rochelle avant de partir très jeune sur Bordeaux. C’est un joueur qui a eu de graves blessures et ça a freiné un peu son ascension. Mais on voulait se renforcer avec un spécialiste du poste d’arrière en attendant le retour d’Hugo Bonneval qui était le seul spécialiste jusqu’à présent. Il y a Jonah Placid aussi. Mais on voulait entrer un joueur de ce profil-là. Puis je trouve que c’est une belle opportunité pour lui et pour nous que de relancer ce joueur. Tendre la main à un joueur français, on risque quoi ? À part une bonne surprise… Mais ce ne sera pas une surprise car Darly est un joueur de qualité. Il est revenu de trois grosses blessures dont deux croisés d’affilé. Quand on revient comme cela, pour en avoir discuté avec lui, il relativise beaucoup de choses. Et le fait de changer de contexte va faire qu’il va nous apporter beaucoup d’enthousiasme, d’insouciance et ça va lui permettre de se relancer. Je suis donc très content qu’il nous rejoigne », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés