Lié au RCT jusqu’en 2022, Emerick Setiano est revenu sur sa décision de prolonger son bail dans le club de Mourad Boudjellal.
Désireux de conserver ses pépites, Mourad Boudjellal a procédé à de nombreuses prolongations de contrat depuis la fin de l’année 2018. Ainsi, AnthonyBelleau, LouisCarbonel, Jean-Baptiste Gros, MathieuSmaïli ou encore EmerickSetiano ont notamment signé un nouveau bail avec Toulon. Interrogé à ce sujet, ce dernier a mis en avant l’importance de PatriceCollazo et MouradBoudjellal dans ce choix.
« On se demande si on va avoir du temps de jeu... »
« Si j’ai hésité ? La question se pose forcément, on se demande si on va avoir du temps de jeu. Mais avant même que je ne réfléchisse trop, j'ai parlé avec Patrice, Laurent Emmanuelli et le président. Ils me font confiance. C'est important. Après si un pilier droit arrive pour prendre la place du numéro 1, ce sera positif, c'est ce qui fait que nous élevons tous notre niveau de jeu. Nous sommes plusieurs jeunes issus du club, à avoir prolongé. Il y a désormais cette forte identité autour des jeunes du centre de formation », a-t-il expliqué dans une entrevue accordée à Rugbyrama.