Rugby - Top 14 : Boudjellal dévoile les dessous de l’arrivée de Savea
Axel Cornic

Mourad Boudjellal, président du RCT, s’est confié au sujet des négociations de longue haleine qui ont précédé l’arrivée de Julian Savea.

C’est ce qu’on appelle un gros coup. Le énième pour Mourad Boudjellal, qui nous a désormais habitués à cela. Julian Savea, champion du monde en 2015 avec les All Blacks, rejoindra le RCT à partir de la saison prochaine. Considéré comme l’un des meilleurs ailiers du monde, le joueur de 27 ans a connu une période compliquée en son pays natal et semble déterminé à se relancer en France.

« Le dossier Julian Savea a été compliqué »

À en croire Mourad Boudjellal, les négociations pour convaincre Julian Savea de rallier le Top 14 n’ont pas toujours été simples. « Le dossier Julian Savea a été compliqué. De toute manière, tous les dossiers de cette trempe sont compliqués. C’est un joueur sur lequel on était depuis le mois de janvier ou février. On n’était pas seuls dessus et il a d’abord fallu que Julian Savea décide de quitter la Nouvelle-Zélande » a expliqué le président du RCT, d’après Var-Matin. « Nous avons eu un peu de chance, car il y a deux joueurs à Toulon qu’il connaît très bien, à savoir Ma’a Nonu et Malakai Fekitoa. Il leur a demandé des renseignements et il a eu des retours plutôt positifs à priori. Puis notre offre était concurrentielle avec celles des autres clubs ».

Articles liés