Alors que le Top 14 reprendra de plus belle en août prochain, le RC Toulon de Mourad Boudjellal devrait à nouveau affronter une rude concurrence. Le président du RCT s’est d’ailleurs prononcé sur les plus grosses menaces du championnat.
Le RC Toulon parviendra-t-il à retrouver les sommets du rugby français en remportant le Top 14 la saison prochaine ? Mourad Boudjellal, le président du RCT, semble avoir déjà conscience que la tâche sera très compliquée pour son équipe. Dans un live Facebook organisé par le site officiel de son club, Boudjellal s’est prononcé sur les formations les plus menaçantes en Top 14 et notamment évoqué Clermont, Montpellier ou encore le Racing 92.
« Une dizaine d’équipes pourront prétendre au titre »
« L’équipe que je redoute le plus ? Clermont car ils ont le temps de se préparer cette année. Ils vont récupérer leurs joueurs blessés et c’est une bête blessée. Ils vont faire une jolie saison car ils n’ont pas vraiment de compétition à jouer en Coupe d’Europe car le Challenge ce n’est pas pareil. Bordeaux-Bègles a fait un beau recrutement donc ce sera tout noir ou tout blanc, mais ce sera une belle équipe la saison prochaine. Puis je crois que Montpellier et le Racing 92 seront aussi là, quand on voit leurs recrutements… Il y aura une dizaine d’équipes qui pourront prétendre au titre de champion de France la saison prochaine », explique Boudjellal.