Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - RCT : Bernard Laporte sème le trouble sur la blessure de Michalak !

Alors que Frédéric Michalak s’est blessé lors du quart de finale contre la Nouvelle-Zélande, Bernard Laporte a évoqué l’indisponibilité de son joueur.

Si la France a subi la déferlante néo-zélandaise samedi dernier en quart de finale de la Coupe du monde, la blessure de Frédéric Michalak en début de match n’a pas arrangé aux affaires de Philippe Saint-André. Le demi d’ouverture est également hors course avec le Rugby Club Toulonnais et lors de sa conférence de presse avant d’affronter d’Oyonnax, Bernard Laporte est revenu sur la prochaine indisponibilité de l’ancien international.

« 5 à 6 semaines, c’est sûr »

« Pour Fred, on attend d'en savoir un peu plus. 5 à 6 semaines, c'est sûr. Mais derrière, ça peut être trois mois. Six mois. Si c'est six mois, ça veut dire qu'il ne joue pas de la saison... On attend que notre staff médical le voit. Le match contre Oyonnax ? Que ce soit Oyonnax ou une autre équipe, le discours est le même. Il s'agit d'une équipe dont l'objectif principal est le maintien. Alors ils ne lâchent rien et jouent 26 matches à fond. Ce n'est pas beaucoup 26 matches... Du coup, c'est difficile face à ces équipes », explique Bernard Laporte.

Articles liés