Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La réaction de Mourad Boudjellal sur la sanction de Mathieu Bastareaud !

Alors que Mathieu Bastareaud connait désormais sa sanction, Mourad Boudjellal est sorti du silence après la décision de l'EPCR.

Trois semaines… C’est donc la suspension infligée par l’EPCR (European Professional Club Rugby) à Mathieu Bastareaud après ses insultes à l’encontre de Sebastian Negri lors de la victoire du Rugby Club Toulonnais dimanche dernier face au Benetton Trévise pour le compte de la cinquième journée des phases de poules de Champions Cup (36-0). Une sanction largement commentée par Mourad Boudjellal, influent président du RCT, dans des propos rapportés par L’Équipe ce jeudi.

« Bastareaud, si tu lui colles 52 semaines de suspension comme c'était possible, tu le détruis ! »

« Mathieu Bastareaud, si tu lui colles 52 semaines de suspension comme c'était possible, tu le détruis ! Tu lui donnes un revolver ça va plus vite. Cela aurait été une aberration totale. Mathieu est un joueur que je connais bien. C'est un mec qui a été stigmatisé dans sa vie, car pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il est noir et il a dû prendre des coups. En général, quand on a pris des coups, on respecte la différence des autres, car on sait la souffrance que cela crée », déclare ainsi Mourad Boudjellal.

Articles liés