Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Finale du Top 14 au Camp Nou… Le coup de gueule de Serge Blanco envers le football !

Serge Blanco

La finale du Top 14 2015-2016 se déroulera au Camp Nou à Barcelone. Une décision commentée par Serge Blanco, vice-président de la Fédération française.

Pour la première fois de son histoire, la finale du Top 14 et la remise du Bouclier de Brennus n’auront pas lieu en France en 2016. En effet, en raison de l’Euro 2016, aucun stade ne sera disponible pour le rugby, la LNR a donc pris la décision de délocaliser exceptionnellement la finale du Top 14 au Camp Nou à Barcelone. Si ce choix ne dérange pas plus que ça Serge Blanco, les raisons sont en revanche bien plus graves pour lui.

Rugby - Top 14 : Fabien Galthié pas convaincu par ce coup de main apporté par le FC Barcelone...

« ON EST SANS DOMICILE FIXE »

« Cela conforte et relance l'idée d'avoir un outil de travail qui puisse permettre à la Fédération et à la Ligue d'avoir une forme d'indépendance. Aujourd'hui, on est sans domicile fixe, et c'est quand même grave pour un sport qui a une telle notoriété et qui amène une telle force économique sur le territoire, de ne pas pouvoir jouer sa finale de championnat en France, alors qu'il y a tellement de stades à disposition. Cela prouve aussi que le contribuable ne paie pas pour l'ensemble des sports, mais pour un sport qui se veut au-dessus de tous les autres et qui s'appelle le football » a déclaré Serge Blanco dans des propos relayés par L’Équipe. 

Articles liés