Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

EXCLU - Top 14 - Chabal : « Je souhaite que Clermont l’emporte ! »

Personnalité incontournable du rugby français, Sébastien Chabal espère voir Clermont triompher lors de la finale du Top 14 qui a lieu ce dimanche.

Retraité des terrains depuis juillet 2015, Sébastien Chabal garde un œil avisé sur le Top 14. Consultant pour Canal+ et RMC, le porteur du projet « Concept Sport » (qui vise à replacer le sport au cœur de la société) a accepté de livrer un pronostic au 10 Sport avant la finale du championnat de France qui oppose, ce dimanche, l’ASM et le RCT.

« J’espère que la logique sera respectée »

« J’espère que pour une fois, la logique sera respectée, car c’est rarement le cas. Clermont a fini deuxième du Top 14 derrière La Rochelle cette année. Et je pense que sur le contenu et sur le jeu proposé, ils sont au-dessus. Je ne vois pas comment Toulon pourrait leur ravir ce titre de champion de France. Après, un match reste un match. Toulon est une grande équipe, avec des grands joueurs et une finale ça se gagne, peu importe la manière et ils ont démontré qu’ils étaient forts dans ce domaine. Je souhaite et j’espère en tout cas que Clermont l’emporte ! »

Voici la composition des équipes


A l'occasion des phases finales du Top 14, 36 jeunes ont eu la chance d'être sélectionnés par GMF pour être ramasseurs de balles. 12 d'entre seront ce dimanche autour de la pelouse du Stade de France pour réaliser leur rêve. Des acteurs du match mis en avant par GMF, partenaire incontournable du rugby français depuis plus de 30 ans.